Un peu d'aventure que diable !


Encore quelques semaines avant que le temps des rois, des galettes et des bons vœux ne se termine.

Encore le temps pour moi de vous souhaiter une belle année 2022 ( je suis rarement inspirée pour ce genre de formalité donc je fais bref ). Je ne sais pas comment vous abordez les débuts d'années, mais personnellement j'aime bien choisir un ou deux mots qui vont colorer les 365 jours à venir. Comment je les choisis ? J'observe dans les premiers jours de Janvier ce qui semble s'épanouir de soi-même, je porte mon attention sur les zones qui me mettent en énergie, simplement. Qu'est-ce qui me donne envie ? Qu'est-ce qui fait naître le sourire ? Qu'est-ce qui réveille l'enthousiasme de mon enfance endormie ?

Pour ma part, cette fin d'année 2021 et ce début 2022 ont été marqués par le mouvement. Et quand j'ai pris conscience de ça, j'ai eu la banane direct !

Il y a eu le mouvement externe, géographique : prendre la voiture, rouler, traverser les paysages, découvrir de nouveaux espaces, habiter de nouvelles architectures, rouler encore, improviser des détours, suivre les envies spontanées et se réveiller un beau matin face à la mer.

Et puis il y a eu le mouvement interne, psychologique : les émotions et la beauté mises en branle et réactivées grâce à la splendeur des images de " La Panthère des Neiges ", un film absolument somptueux réalisé par Marie Amiguet et Vincent Munier (et sa BO épique, réalisée par les non moins majestueux Warren Ellis et Nick Cave) . L'imaginaire et la poésie qui s'ébrouent, les pieds qui frétillent à l'écoute d'une interview d'Alain Damasio évoquant ses années dans le Vercors.

C'est donc le mouvement qui s'invite pour 2022. Et le mot qui m'inspire pour décrire ça c'est : l’aventure.

L'aventure, c'est ce que j'ai envie de vous faire vivre lorsque vous venez en séance de massage : partir à l'aventure dans votre terre intérieure, vous déplacez en vous-même, comme un voyage immobile. Explorer, sentir vos paysages et vous inviter à y plonger le cœur, même si ça fait peur, même si c'est l'inconnu ! L'aventure, c'est ce qui vous attends et ce que j'ai envie de vous faire vivre lors de la découverte de votre Profil Méta®, une plongée en vous, dans vos ressentis, aller toucher le vivant en vous pour vous rallier à votre sensibilité. Mais pourquoi ce leitmotiv de la connaissance de soi ? Pourquoi ce truc que je vous rabâche sans cesse d'aller faire connaissance avec votre corps ? Parce que trop de gens sont à l'ouest d'eux-mêmes. Trop de gens déconnectés de leurs émotions, de leur sensibilité, trop de gens qui vont chercher leur vie à l’extérieur en se calquant sur des modèles de réussite codés par une norme qui n'a aucun sens. Être en bonne relation avec soi, c'est le point de départ pour être en bonne relation avec les autres. Je dis pas que ça règle tout, mais pour moi c'est une base non-négociable. Faire société, c'est être en relation 100% du temps. Et, honnêtement, c'est pas à l'école qu'on nous apprend à relationner. Ni à être d'ailleurs ! Aujourd'hui, apprendre à être en relation, cela nécessite une démarche individuelle, cela part d'un désir personnel. Être intime avec soi, reconnaître ses zones de tensions corporelles, oser s'y confronter avec douceur, se laisser traverser par les émotions, sans jugement, c'est tellement pas ce qui est encouragé ou valorisé que ça peut vite passer en dernier sur nos priorités. Beh oui, qu'est-ce que tu as à gagner à aller regarder en toi après tout ?! C'est assez simple : ce que tu y gagnes c'est de la clarté, un rapport plus simple, direct et dépouillé avec la réalité. En résumé ça te permet de virer du bordel à l'intérieur de toi ! Ça laisse plus de place pour sentir ce qui compte vraiment, ce qui t'anime réellement, intimement. Cette terre vierge sur laquelle tes vrais désirs ont la place de germer, croître, vivre. C'est ça l'aventure !!! Pour 2022 se mêleront donc aventure géographique et aventure professionnelle.

- Du 15 au 22 Février une semaine en Bourgogne pour y animer un stage Méta® ainsi que pour proposer des séances massages - Fin du Printemps : retour sur les chemins pour une Grande Traversée du Vercors

Et entre temps, d'autres aventures à imaginer, rêver, créer !!! Et toi, quel est le mot qui va guider ton année ? Y as-tu déjà songé ? Bonne journée !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout