Tu fais quoi fin Avril ?




Nous voilà déjà fin mars !

Comme tu l'auras remarqué, la newsletter de Février est passée à la trappe (il s'en est fallu de peu pour que celle de Mars connaisse le même sort !).


Mais que se passe-t-il en ce Printemps ?

Comme l'Automne, le Printemps est une saison de transition, entre 2 extrêmes: l’Été, là où la lumière est au plus haut dans le ciel et l'Hiver lorsqu'elle est à son minimum, au ras du sol.

Le Printemps c'est cette saison de passage, et pour pouvoir accueillir l'énergie max de l’Été, y'a besoin de faire de la place ! C'est l'époque où on fait le tri dans les maisons, on sort le trop plein accumulé pendant la saison ( voire les années) précédente : ze famous « ménage de Printemps ». La saison du déblayage, on chasse l'ancien ( toute résonance avec l'actualité serait purement fortuite ), pour que chaque recoin puisse accueillir pleinement les rayons du soleil, le renouveau de la lumière tendre et délicate du Printemps.

Faire le ménage dans la maison, faire le ménage dans son corps.

Le Printemps c'est aussi une saison recommandée pour « détoxifier » l'organisme. Pourquoi en cette saison particulièrement ? Parce que l'Hiver est une période où le corps prend cher ! Raclette party, repas de fêtes, températures qui baissent : on mange plus gras, notre alimentation devient plus riche pour aider le corps à se réchauffer, à gagner quelques calories pendant cette saison froide. Il s'agit de soutenir notre organisme pour traverser la saison noire, vaillamment ! L'Hiver c'est aussi la saison où les activités extérieures sont fortement ralenties.

Au Printemps, la légèreté revient et avec elle la lumière; le corps a besoin de faire circuler cette énergie de renouveau !

Cette légèreté on la retrouve aussi dans la nature : les petites pousses de plantes, les bourgeons, les chants d'oiseaux... Les légumes de saison sont les primeurs, pleins de vitamines et encore de taille minime, prêts à nous offrir leur énergie fraîche, naissante et pétillante. Notre organisme a besoin de s'alléger et de retrouver du mouvement.

Le massage est un réel soutien à ce processus d'allègement du corps. Les gestes et mouvements du massage aident et stimulent la circulation sanguine ainsi que la circulation lymphatique et permettent aux toxines emmagasinées de pouvoir circuler vers leurs portes de sorties naturelles ( les 5 émonctoires : foie, reins, poumons, intestins, peau). Donc, pour casser une vieille idée reçue : le massage ne détoxifie pas; il SOUTIENT le processus de détoxification du corps. Associé à une alimentation adaptée à vos besoins, à votre organisme ( car non, tout le monde n'a pas besoin de manger cru ou d'arrêter le gluten ! ), le massage vient renforcer le travail de dissolution des toxines.

En Avril, je proposerai des massages à l'occasion d'une " Cure Détox & Vitalité " qui aura lieu à Clisson, du jeudi 28 Avril au dimanche 1er mai.

Ces 3 jours seront animés par un naturopathe qui réalisera ton bilan de santé en début de séjour, afin de pouvoir commencer à adapter ton alimentation aux réels besoins de ton organisme. Le programme de ce séjour est très généreux (ateliers cuisine, exercices respiratoires, musculaires, initiation à la réflexologie et à l'automassage, etc....) et le lieu d'accueil est un vrai hâvre de paix, au cœur de Clisson tout proche du parc de la Garenne Lemot. Le groupe est limité à 6 personnes afin de pouvoir accompagner au mieux les participant-es.


Bonne journée !





0 commentaire

Posts récents

Voir tout