Bonjour !
Je suis Lucile Moitessier

J'accompagne les personnes qui souhaitent faire équipe avec leur corps à retrouver le goût de celui-ci !

En utilisant le Toucher je vous aide à remettre du mouvement dans les zones endormies de votre histoire corporelle.

Dans ma vie parallèle je suis également aide-soignante, apprentie chanteuse, observatrice subtile de mon environnement extérieur et intérieur, une curieuse passionnée de tout ce qui permet d'affiner la conscience du Corps et de Soi...

LA PREMIÈRE FOIS QUE J'AI RENCONTRÉ MON CORPS, J'AVAIS 29 ANS.

Cela vous semble bizarre ?

Et pourtant, avant cette rencontre, c'est comme si lui et moi, nous faisions 2.

Au delà du maintien de celui-ci dans une certaine forme physique ( l'entretien de la "santé" ), mon rapport conscient à lui n'allait pas plus loin.

A quoi pouvait-il bien me servir ? à porter ma tête pardi !

- Mais où était mon corps ??  Il n'était pas bien loin...

 

  • Emmailloté serré, très serré à la naissance, mon corps n'a pas connu ce fameux peau à peau avec la mère (aaah les années 80...)
     

  • Caché sous des vêtements amples lorsque la puberté est arrivée et que le regard des autres a commencé à prendre un peu trop de place...

  •  Anesthésié lors d'aventures relationnelles pas toujours réjouissantes...

  •  Contracté, crispé, en dissonance lorsqu'une angine revenait me visiter à chaque printemps et quand ce p****n de point entre les omoplates ne voulait pas partir !!

  •  Inexistant lorsque j'étais assise à un bureau toute la journée.

  •  Assoiffé de vivre au cours de longues marches dans la montagne, dans les rues de Paris, ou lors de danses endiablées...

UNE HISTOIRE D'INCARNATION

Et puis j'ai reçu mon premier massage. Une porte s'est ouverte vers un endroit de moi totalement inconnu.

La rencontre avec mon corps a été carrément explosive ! C'est une ribambelle d'émotions contenues, tues, étouffées, inhibées qui se sont libérées.

Ma vie a changé - rien que ça...

 

Au fur et à mesure des massages reçus,  j'ai senti mon corps se densifier.

D'une impression d'être transparente, invisible à force d'entendre dire que j'étais discrète, je me suis sentie prendre de l'épaisseur.

Je devenais de plus en plus présente au monde.

Petit à petit, "j'ai habité mon corps". Habité mon corps avant de le penser  - par rapport aux regard des autres, par rapport à la société, par rapport à mon éducation, mon environnement familial.

Petit à petit j'ai compris que mon corps me parlait, qu'il était le réceptacle de mes émotions lorsqu'elles ne s'étaient pas extériorisées, que mon corps avait le droit d'être touché de manière douce et surtout : respectueuse.

J'ai compris qu'un dialogue s'écrivait chaque jour avec lui, et que c'était mon job de l'écouter.

Le corps est pour moi un lieu sacré.

Il est ma clé pour contacter cette énergie fondamentale de vie : le Désir.

Mon cheminement autour du Corps

2018 : Début d'un cursus sur le Toucher conscient et créatif © avec Christian Hiéronimus. Parce que de tout ce que j'ai appris, le Toucher reste l'essentiel et ma recherche principale.

2016 : Soins énergétiques avec Matthieu Blanchin. Exploration des corps subtils...

2013 – 2016 : 3 ans de formation en Somatothérapie à l’École du Corps-Conscience (Nathalie Alvarez) et LIFTE. Certification de Praticienne en Relation d'aide par le Toucher.

2012 : Formation d'Aide-Soignante au CFPPS (Nantes).

Une reconversion  car mon métier d'avant c'était médiatrice culturelle. J'ai pu y développer et structurer mes qualités naturelles d'écoute et d'observation (et en passant, en faire une force et non plus un complexe). Ce métier que j'exerce aujourd'hui est d'une complémentarité totale avec celui d'accompagnante au Toucher ! Écoute, observation, bienveillance, non-jugement, respect du corps.

2011-2012 : Shiatsu à l’École du Toucher avec Christophe Davy. J'ai gardé de cette année une curiosité inépuisable pour la Médecine Traditionnelle Chinoise. Sa symbolique, sa poésie et sa vision holistique sont une grille de lecture qui me parle énormément.

CONTACT

lucilemoitessier@gmail.com

06 87 02 50 54

- sur rdv

(les séances ont lieu à Maisdon-sur-Sèvre)

Les massages proposés ne sont pas des prestations médicales de kinésithérapie ou d'ostéopathie et n'ont aucun caractère érotique ou sexuel.

© 2018 - Lucile Moitessier.  Siret 82532364500028

  • Black Facebook Icon