On dirait pas, mais oui, on y va !

Rien d'autre aujourd'hui

que d'aller dans le Printemps

Rien de plus

Buson


Selon La Médecine Traditionnelle Chinoise, Février marque l'arrivée du Printemps. Ah.

Voilà qui fait doucement rigoler... (le Printemps, en fève-riez...une bonne blague ! D'autant plus qu'au moment où j'écris, il neige à gros flocons !! Quoi que... j'ai tout de même aperçu quelques bourgeons de ci de là... mais... doit-on en rire...?)

Et oui, en Chine, la nouvelle année débute au Printemps (et accessoirement lors de la première nouvelle lune de l'année ). Et ma foi, cela semble d'une logique imparable, tu ne trouves pas ? En parlant de Foie, c'est justement cet organe qui est sur le devant de la scène en cette saison, accompagné de sa fidèle acolyte : la Vésicule Biliaire. Pour celles et ceux qui suivent cette feuille d'info depuis quelques temps, vous savez désormais qu'à cette saison sont également liés : l'émotion de la colère (et la créativité), les yeux (la vision, la visualisation), le mouvement de la marche.

La couleur (car oui, à chaque saison sa couleur) associée est le vert. Pour le Printemps, cela va de soi. La MTC te conseillera donc de porter du vert pour soutenir la fonction de ce couple d'organes Foie / Vésicule Biliaire.

Mais si tu n'as pas trouvé vert à ton pied, il est toujours possible de parsemer cette couleur dans ton quotidien... des plantes chez toi, du chou dans vos assiettes ou des balades en forêt bien sûr ! Tu peux aussi héberger un alligator, mais c'est moins pratique quand même...

Joyeux Février, douce entrée printanière à toi !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout