RELATION D'AIDE AU TOUCHER

 Cet accompagnement psycho-corporel part du principe que les émotions qui n'ont pu être exprimées (et qui sont donc refoulées dans l'inconscient),  laissent une trace dans notre corps.

Leur accumulation, au fil de la vie, finit par former une cuirasse qui vient se manifester sous forme de tensions, douleurs, ou anesthésie des sensations corporelles.

Avec différents outils (massage, relaxation, créativité plastique, libération des émotions), je vous aide à prendre conscience du lien entre le corps, les émotions et l'esprit.

Il s'agit dans un premier temps de reprendre contact avec vos sensations corporelles (qu'elles soient vécues comme agréables ou désagréables), puis de vous accompagner dans la verbalisation de votre ressenti, afin que vous puissiez retrouver un élan de vie dans ces zones endormies, douloureuses.

La Relation d'aide au Toucher ne se substitue pas à un accompagnement médical

et / ou  psychologique.

Je ne suis ni kinésithérapeute, ni ostéopathe, ni psychologue.

         Pour qui ?

  • Les personnes qui ont vécu des traumatismes physiques et/ou psychiques et qui souhaitent cheminer vers une reconnexion consciente et bienveillante avec leur corps.

  • Les personnes qui réalisent un travail thérapeutique verbal (psychanalyse, psychothérapie) et qui souhaitent explorer la dimension corporelle d'un travail sur soi.

  • Les personnes qui réalisent un travail sur leur alimentation (suivi diététique, naturopathique) et qui souhaitent travailler leur relation à la nourriture, leur rapport à leur corps.

  • Les personnes qui vivent un passage de vie difficile, quel qu'il soit, et qui ont le désir véritable de remettre du mouvement dans leur vie.

 

 

     Durée | Tarif

        (au 1er Janvier 2020)

     1h30 - 90 €

Déroulement de la séance

Entretien - anamnèse pour connaître votre histoire, votre problématique (15/30mn)

Travail corporel

Entretien "debriefing" : votre ressenti, physique, émotionnel - ce qui a bougé pour vous

CONTACT

lucilemoitessier@gmail.com

06 87 02 50 54

- sur rdv

(les séances ont lieu à Maisdon-sur-Sèvre)

Les massages proposés ne sont pas des prestations médicales de kinésithérapie ou d'ostéopathie et n'ont aucun caractère érotique ou sexuel.

© 2018 - Lucile Moitessier.  Siret 82532364500028

  • Black Facebook Icon