C'est un endroit spécial...


Nous voilà déjà à la mi-Septembre ! La période que l'on appelle " la rentrée" s'est faite pour la plupart d'entre vous (en tout cas pour celles et ceux dont ce terme rythme le cours de l'année). En pensant à cette notion de " rentrée ", je me suis demandée : Mais dans quoi rentrons-nous à cette période finalement ? Dans des classes pour les plus jeunes et les enseignant.es, dans des " Home sweet home " pour les vacanciers sur le retour, dans des bureaux, des entreprises, des boîtes, bref : dans des lieux clos. Comme si cette période sonnait la fin de la vie au-dehors, des grands espaces extérieurs, et qu'il fallait s'en retourner " au-dedans ", dans notre intérieur. J'ai eu envie de vous parler de mon lieu de travail, celui dans lequel je vous reçois. Cet endroit, qu'on appelle dans le jargon un cabinet ( il y aurai de quoi écrire un roman rien que sur la symbolique de ce terme dans le milieu de l'accompagnement ! ), est un lieu spécial. De même que ma façon de masser peut sembler atypique ( le massage relaxant au sol sur un futon est une pratique peu répandue ), l'endroit où je pratique est lui aussi particulier. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il me plaît ! Pourquoi cet endroit est spécial ? Parce qu'il ne ressemble à aucun autre cabinet que l'on a l'habitude de voir. Ici pas de carrelage froid au sol, pas de mur plus blanc que blanc donnant la sensation d'être dans un lieu aseptisé ou dans un cabinet médical, pas de photos de bambou, ni de fleur de lotus ou de Bouddha au mur. Et pas de salle d'attente non plus !

  • La campagne plutôt que la ville

Le cabinet se situe au milieu de pommiers et de vignes, dans le calme de la campagne. Certains diront que c'est une erreur stratégique en terme de développement d'activité. Mais pour avoir pratiquer dans un cabinet en plein cœur de ville, au bord d'une route, je préfère clairement être plus éloignée des axes routiers et transports en communs si cela me permet de pouvoir offrir la profondeur du silence à mes client.es ! Et pour mes client.es justement, prendre quelques minutes après un massage pour aller se promener dans la campagne, avant de remonter dans la voiture, c'est un vrai plus pour décupler et savourer la détente !

  • Un cabinet cocon

Ici ce sont des matières naturelles et chaleureuses qui t'entourent : du bois, du jonc de mer.. c'est un fauteuil confortable et moelleux qui t'attend, ainsi que le futon au sol : épais et moelleux lui aussi ! La taille du cabinet est suffisamment grande pour ne pas s'y sentir à l'étroit ( j'ai reçu des massages dans des pièces minuscules sans fenêtre, et bien...c'est assez anxiogène ! ), et suffisamment petite pour s'y sentir enveloppé.e, choyé.e.

  • Sobriété dans la déco

Le cabinet est assez peu décoré, meublé. Pourquoi ? En évitant de surcharger la pièce, je permet à ton énergie de se déposer, je lui laisse la place de... prendre toute sa place ! Une pièce de soins qui serait encombrée de meubles, de livres, d'objets, ferme le champ visuel et peut venir brouiller la lecture que tu viens chercher dans un massage : celle de ton intérieur à toi. J'ai reçu des massages dans des lieux où l'on avait l'impression qu'un déménagement avait eu lieu, et bien je t'assure que cela se ressent pendant le temps du soin... Toutes ces spécificités pourraient te sembler anecdotiques ou superficielles. Elles ont pourtant un réel effet sur la détente globale que tu peux ressentir en sortant du cabinet ! Ce sont donc pour toutes ces raisons que je l'ai choisi. Il reste encore des choses à améliorer, à peaufiner, mais je l'aime déjà beaucoup comme il est ! Et je l'aime aussi parce que ce lieu me ressemble :

  • Calme dans mon attitude

  • Minimaliste dans mes paroles

  • Chaleureuse et naturelle dans ma façon d'être et mon accueil

  • Petite ....bon ben...ça je peux rien changer et c'est parfait ainsi !

Et toi, quel goût à ton lieu de travail ? Sens-tu qu'il te ressemble ? Sens-tu qu'il a un effet sur ton énergie ? As-tu déjà porté attention aux lieux où tu viens prendre soin de toi ? Je suis curieuse de te lire ! Au plaisir de t'accueillir dans la chaleur de mon cocon de cabinet !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout